Le Pôle

Le pôle de compétitivité Aqua-Valley fédère un réseau de 250 adhérents (grands groupes, ETI, PME/TPE ; organismes de recherche et de formation). Les membres sont principalement localisés en régions Occitanie et en région Sud Provence-Alpes-Côte d'Azur, et leurs compétences et savoir-faire couvrent la totalité du cycle de l’eau.

Aqua-Valley fédère également au travers de sa marque internationale « France Water Team » un réseau national constitué des 3 pôles de compétitivité de l’eau avec DREAM et HYDREOS, et de plusieurs clusters régionaux, regroupant près de 750 adhérents, réseau actif à l’international au travers de partenariats de coopération avec des clusters étrangers (Europe, Amériques, Afrique, Asie).

Localisé à Montpellier avec une antenne toulousaine, et relayé en région PACA par le cluster aixois Ea éco-entreprises, le Pôle Aqua-Valley accompagne les entreprises en matière d’innovation, de développement des compétences, de partenariats, et d’internationalisation de leurs activités.

La dynamique du Pôle Aqua-Valley s'articule autour des 4 axes stratégiques suivants :


- identification et mobilisation des ressources en eau
- gestion concertée des ressources et des usages
- réutilisation des eaux de toutes origines
- approches institutionnelles et sociétales

Les 3 Pôles de compétitivité de l’eau

Moteurs de croissance et d’emploi, les 3 pôles de compétitivité DREAM, EAU et HYDREOS animent la filière eau sur leurs territoires respectifs (entreprises, centres de recherche, organismes de formation et gestionnaires de l’eau)

Projets Européens

Les pôles AQUA-VALLEY, DREAM et HYDREOS renforcent leur dynamique européenne pour accroitre les opportunités de business, de financements et de réseautage pour leurs adhérents.

Agenda

Plus d'évenements

Actualités

Plus d'actualités

Inscrivez vous à la Newsletter