Nos actions à l'international

ETATS-UNIS

Accord de coopération avec les Etats-Unis

Dans le cadre de son déploiement à l'international, le Pôle Eau a signé le 29 avril 2014 un accord de coopération avec le Water Council de Milwaukee.

En savoir plus

us


SINGAPOUR

Protocole d'accord avec le PUB de Singapour

Le Pôle de Compétitivité EAU et l’association d’entreprises du secteur de l’eau SWELIA ont signé le 23 septembre 2014 un protocole d'accord avec l’autorité de l’eau de Singapour (PUB) et l’association des entreprises du secteur eau de Singapour (SWA) à l’Ambassade de France au Portugal.

Cet accord témoigne de la volonté des professionnels de l’eau de se rapprocher à travers des collaborations, scientifiques, technologiques et économiques, dans le cadre des actions de la Stratégie Régionale de Spécialisation Intelligente (3S) du Languedoc-Roussillon.

La cérémonie de signature s'est déroulée en présence de S.E. Monsieur Jean-François  Blarel, Ambassadeur de France au Portugal, de S.E. Dr António Tomás Correia, Consul Honoraire de Singapour à Lisbonne et de Monsieur Dean Amhaus, Président et Directeur Général de The Water Council de Milwaukee.

La cité Etat de Singapour est une destination à fort potentiel pour l'exportation de nos savoir-faire. Le recyclage et la réutilisation des eaux usées est une problématique prioritaire pour Singapour et fait partie des premières actions sur lesquelles la collaboration prendra forme.

En savoir plus

singapour

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


ET PLUS...

D'autres accords de coopération sont en cours de préparation, notamment avec la Catalogne, l’Allemagne et à terme la Grande Bretagne.

Inscrivez vous à la Newsletter